Tablature-de-guitare.fr » Ma Musique » Comment retrouver une musique sans le titre ?

Comment retrouver une musique sans le titre ?

Vous avez pu entendre une chanson à la radio et vous souhaitez l’ajouter à votre playlist. Malheureusement, vous n’êtes pas assez réactif dans ces cas de figure et le nom du chanteur n’est pas connu. Vous pouvez toutefois mémoriser quelques paroles et elles seront essentielles pour mettre la main sur ce titre qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Cela est assez laborieux, mais si vous souhaitez jouer de la musique en vous basant sur ce titre, cette recherche est indispensable.

Utilisez des paroles avec Google

Le moteur de recherche est sans doute le plus efficace puisque des sites rassemblent les paroles de vos chansons préférées. Qu’elles soient plus ou moins connues, vous pourrez avoir des données précises. Inutile d’avoir des phrases complètes, ces morceaux de refrain ou encore de couplet seront suffisants pour réussir à obtenir les paroles.

  • Avec une chanson en français ou en anglais, cette méthode peut aussi être très intéressante.
  • Evitez les fautes lorsque vous renseignez les mots dans ce moteur de recherche et vous aurez quelques titres à tester.
  • Avec YouTube par exemple, vous pouvez accéder aux clips et aux chansons pour savoir si vous avez pu trouver le bon titre.
  • Il faut être assez précis avec plusieurs mots pour être certain de trouver les bonnes paroles.

Il existe également des forums spécialisés dans ce domaine, ils peuvent alors répertorier les titres les plus recherchés, il suffira de les essayer.

Utilisez Shazam !

C’est sans doute l’application la plus complète et réjouissante, car vous avez la possibilité de trouver rapidement un titre. Elle possède une base de données très étoffée, vous devez alors l’installer sur votre terminal sous iOS ou Android. Vous lancez ensuite l’application alors que la musique est diffusée à la télévision ou encore à la radio. Vous cliquez sur le bouton au centre de l’écran et grâce au micro de votre Smartphone, l’application peut reconnaître tous les titres avec une réelle aisance.

Dans certains cas et notamment les plus rares, il est impossible de récupérer ces données. Il faut alors persister notamment au niveau du refrain s’il y a des paroles, l’identification est souvent moins laborieuse. Vous avez donc la possibilité de trouver tous les titres et l’application peut aussi vous diriger vers certaines applications de streaming comme Spotify ou encore le site YouTube. Vous pourrez rapidement les intégrer à vos playlists.

Une astuce parfaite pour trouver des tablatures

Si vous souhaitez vous lancer dans la maîtrise d’un instrument de musique, vous aurez forcément besoin du titre d’une musique. Avec les astuces proposées, vous serez en mesure de trouver rapidement le chanteur, la chanteuse ainsi que la chanson. Il existe également des applications qui référencent toutes les tablatures, vous pouvez donc les trouver très facilement. D’autres techniques ne sont pas à mettre de côté, car sur le site https://insidemag.fr/, vous aurez toutes les actualités des stars.

  • Avec un peu de chance, vous pourriez alors trouver le dernier titre d’une chanteuse entendue à la radio.
  • Il faut bien sûr connaître son nom de scène, mais avec une liste des chansons, vous pourrez trouver rapidement celle souhaitée.
  • Vous renseignez ensuite ces données dans une application dédiée à une tablature et vous choisissez celle en lien avec votre niveau.


Nous avons donc trouvé toutes les solutions afin de vous aider dans cette tâche, mais ne négligez pas le site dédié aux actualités. Il y a de grandes chances pour que les artistes les plus connus se retrouvent au coeur d’articles très sympathiques puisque leur clip connaît un succès sans précédent. Certains sites sont également en mesure de lister tous les titres les plus entendus à la radio.